La forme saisonnière...

Publié le par Tarzan

Source : ZEgagnant  le 11 décembre 2008

Tous les chevaux ne sont pas des cracks, et je dirai même plus, certains ont des habitudes de vieux messieurs, ou de vieilles dames ! Un peu comme le papy qui refuse de s’asseoir ailleurs que sur son fauteuil, et uniquement pour son feuilleton, notre caractériel pourra courir 50 courses par année, il n’en gagnera jamais qu’une seule… Et tous les ans toujours la même ! Mais pudiquement, on l’appellera un « cheval saisonnier ». Comprenez : il n’est bon qu’à une certaine période de l’année, parfois très courte.
En trot, il est de notoriété publique que tous les chevaux entraînés par Christian Bigeon sont préparés spécifiquement pour le meeting d’hiver de Vincennes. Mais on ne peut pas dire qu’ils soient saisonniers pour autant, c’est leur entraînement qui est ainsi programmé. Le vrai saisonnier, c’est celui qui gagne ou se place tous les ans à la même course (je précise que les courses gardent leur nom d’une année sur l’autre et qu’elles restent programmées sinon exactement à la même date, du moins dans la même semaine). Et ce cheval-là est très intéressant pour le parieur, car il constitue une véritable base de jeu ! Plus qu’un trotteur, il s’agira d’ailleurs plutôt d’un galopeur ou d’un sauteur.
Comment le dénicher ? Tout simplement en lisant les commentaires des spécialistes, par exemple sur Zeturf ou Geny, qui sont très friands de ce genre d’indications et qui les donnent volontiers. Le passé de la course peut aussi être trouvé dans les archives de Zeturf, année par année, en reprenant la date et en la modulant à plus ou moins quatre ou cinq jours, sachant qu’une course programmée un week-end une année se déroulera aussi un week-end la suivante… Et là, si vous trouvez votre animal qui court tous les ans la même course qui plus est en terminant à une très bonne place, vous avez trouvé votre base !

                            --> Pas encore inscrit? c'est le moment!! ZEturf Bonus 40 euros <--

Publié dans Prono Quinté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article